ALSACE

  • Nid de Cigognes Ostheim quai de la poissonnerie
Déroulement de votre séjour

Lundi 22 juillet :  Notre région – Ostheim

Départ vers 07h00 (+/- 1h) de notre région. Déjeuner en cours de trajet. Installation, apéritif de bienvenue, dîner, logement.

Mardi 23 juillet :  Les villages typiques, la route du vin d’Alsace et les cigognes

Départ pour Kaysersberg. Cette jolie ville ancienne encore partiellement entourée de remparts et de tours, est dominée par la pittoresque ruine de son château fort. Puis visite de Riquewihr, cité médiévale, joyau de l’Alsace qui illustre la richesse et la bourgeoisie de l’époque. Retour au Nid pour déjeuner. Départ pour Hunawihr, village viticole avec son église fortifiée. Visite du centre de réintroduction des cigognes et des loutres. Puis visite d’une cave où vous pourrez déguster les meilleurs crus d’Alsace. Dîner et logement.

 Mercredi 24 juillet : Strasbourg – Obernai - Mont- Sainte-Odile

Départ pour Strasbourg. Petit circuit en car puis visite à pied. Visite de la Cathédrale « Le Grand Ange Rose de Strasbourg », remarquable chef - d’œuvre de l’art Gothique, construit de 1277 à 1365.           Déjeuner à Strasbourg. L’après – midi, départ pour Obernai, petite ville très pittoresque, résidence principale du Duc d’Alsace. Continuation vers la montagne sacrée d’Alsace, dominant la plaine d’Alsace au-dessus d’Obernai : Le Mont – Sainte – Odile, lieu de pèlerinage. Dîner, logement.

Jeudi 25 juillet : Colmar – Château du Haut-Koenigsbourg - Sélestat

Départ pour Colmar, découvrez les charmes du vieux Colmar, ses zones pittoresques, la Petite Venise… Balade en barque. Déjeuner au Nid.  Départ vers Kintzheim pour la visite du château du Haut – Koenigsbourg, le plus grand et le plus beau d’Alsace, perché sur un plateau rocheux qui culmine à 757m. Retour par Sélestat. Située sur la rive gauche de l’Ill, entre Colmar et Strasbourg, la vieille ville constitue un véritable écomusée urbain. Dîner, logement.

Vendredi 26 juillet :  Les Vosges – La Route Des Crêtes –Gérardmer

Départ par Kaysersberg, Orbey. Arrêt dans une fromagerie où vous découvrirez toutes les étapes de la fabrication traditionnelle du Munster puis visite d’une distillerie avec dégustation. Continuation par le Col du Wettstein. Déjeuner dans une ferme auberge. Puis, route des Crêtes, Col de la Schlucht jusqu’à Gérardmer, son lac et son cadre de montagnes couvertes de sapins. Dîner, logement.

 Samedi 27 juillet :  Ostheim – Notre région

Départ après le petit déjeuner. Déjeuner en cours de trajet. Retour dans notre région vers 20h00 (+/- 1h).

 

Situation et hébergement : Situé entre le vignoble et la plaine d’Alsace, l’hôtel au Nid de Cigognes***est à 10kms de Colmar et 40kms de Strasbourg. Vous serez accueillis dans un cadre chaleureux, rustique, raffiné, confortable et authentique Les chambres offrent des nids douillets, avec bain ou douche, WC, TV, sèche-cheveux. Certaines sont accessibles par ascenseur. Son restaurant gastronomique vous accueillera avec une cuisine raffinée et gourmande.

 

Vous aimerez :

  • La découverte complète des plus beaux sites alsaciens
  • Séjour en pension complète avec 1 boisson aux repas du déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour
  • Découvrir la fameuse « route des vins » et profiter de la gastronomie locale
  • Un accompagnateur local