CAEN ET LES PLAGES DU DÉBARQUEMENT

  • Plages du Débarquement
Déroulement de votre séjour

Samedi 15 juin : Départ vers 07h30 (+/- 1h). Arrivée à Caen et déjeuner. Puis, partez sur les traces de la 2ème Guerre Mondiale, du débarquement en juin 1944 et de la Bataille de Normandie à travers le musée du Mémorial de Caen.  Découvrez les différentes étapes de la 2nde guerre mondiale de la montée du fascisme au débarquement en Normandie en passant par la Shoah. Les nombreux films vous offrent une visite complète et variée. Un espace est aussi consacré à la Guerre Froide et aux dessins de presse. Le film « 1944 : Sauver l’Europe » vous fera vivre 19 min d'Histoire et d'émotion pure. À partir d’images d’archives, ce film la retrace depuis le Débarquement jusqu’à la Libération de la ville du Havre. Installation dans votre hôtel, diner et logement.

Dimanche 16 juin : Après le petit déjeuner, départ pour un circuit guidé des plages du Débarquement.Au programme : le cimetière américain de Colleville-sur-Mer, qui rassemble près de 10 000 tombes de soldats tombés au combat, la Pointe du Hoc, prise d’assaut le matin du 6 juin 1944, Omaha Beach, surnommée « Omaha La Rouge »… La visite se termine par le cinéma circulaire Arromanches 360. Ce film projeté en HD sur 9 écrans raconte, grâce aux images d'archives du monde entier, l'intégralité de la terrible Bataille de Normandie. Déjeuner puis dépose au centre-ville de Caen pour un petit temps libre. Retour vers 22h00 (+/- 1h).

Situation et hébergement : Hôtel Best Hôtel*** à Hérouville-Saint-Clair (5 min de Caen). Chambres équipées de bain ou douche, WC, TV grand écran. Wifi gratuit.