GERS

  • auch_hotel_restaurant_gers
Déroulement de votre séjour

Dimanche 28 juillet : Notre région – Bordeaux

Départ vers 06h00 (+/- 1h) de notre région. Déjeuner en cours de trajet. Installation, dîner, logement pour la nuit d’étape à Bordeaux.

Lundi 29 juillet : Bordeaux – Nogaro

Après le petit déjeuner, départ pour une visite guidée de Bordeaux en autocar suivie d’un parcours pédestre dans le secteur historique du Vieux Bordeaux. Déjeuner à Bordeaux puis visite d’une cave avec dégustation d’un Grand Cru bordelais. Route vers Nogaro, installation, apéritif de bienvenue, diner et nuit.

Mardi 30 juillet : Auch, capitale de la Gascogne

Petit déjeuner. Visite d’Auch, capitale de la Gascogne : sa cathédrale, son escalier monumental, la vieille ville.... Déjeuner dans les environs. Visite de la Ferme de Bidache, élevage de véritables porcs noirs gascons et dégustation. Puis, visite de l’Abbaye cistercienne de Flaran. Dîner. Soirée vidéo sur le Gers et nuit.

Mercredi 31 juillet : D’Artagnan et une ganadéria

Petit déjeuner. Visite du musée d’Artagnan. Visite du village de Bassoues. Déjeuner à l’hôtel. Visite d’une ganadéria, élevage de vaches de courses landaises. Puis visite de Labastide d’Armagnac. Retour à Solenca pour dîner et soirée libre.

Jeudi 1er aout : Crouseilles - Nogaro

Petit déjeuner. Visite des caves du domaine de Crouseilles avec dégustation. Déjeuner à l’hôtel. Visite du Musée du paysan gascon. Puis découverte de Nogaro. Dîner. Soirée Loto et nuit.

Vendredi 02 août : La Croustade, Larressingle, Condom

Petit déjeuner. Visite du village gersois typique de Larressingle, village médiéval fortifié. Puis vous partez vers Condom pour une visite de la ville. Déjeuner dans les environs. L’après-midi, découverte de la fabrication de la Croustade Gersoise, pâtisserie locale, avec dégustation. Puis découverte du sanctuaire de Notre Dame de Tonneteau, surnommé « le Petit Lourdes du Gers ». Diner et nuit.

Samedi 03 août : Le foie gras, le Floc de Gascogne et l’Armagnac

Petit déjeuner. Visite d’une conserverie artisanale de canard et dégustation. Déjeuner à l’hôtel. Visite du Trésor gallo-romain d’Eauze. Puis visite d’un chai Gascon à Eauze, avec dégustation d’Armagnac et de Floc de Gascogne. Dîner gastronomique et soirée d’initiation à la danse gasconne.

Dimanche 04 août : Nogaro - Notre région

Départ après le petit déjeuner. Déjeuner en cours de trajet. Retour dans notre région vers minuit (+/- 1h).

Situation et hébergement : Situé à Nogaro en Armagnac, l'hôtel Solenca*** vous propose de nombreuses prestations de qualité : piscine extérieure, tennis, boulodrome, salle de gym, sauna, espace informatique avec Internet... Chambres avec bain ou douche, WC, TV écran plat, sèche-cheveux. Un hôtel contemporain au cœur du Gers où le calme est appréciable. Les chambres sont climatisées. Le label « Maître Restaurateur » justifie une cuisine élaborée à partir de produits frais du terroir. Ici tout est "fait-maison".