JURA

  • Petite chaumière
Déroulement de votre séjour

Samedi 06 juillet : Notre région – La Faucille

Départ vers 06h30 (+/- 1h) de notre région. Déjeuner en cours de trajet. Installation, pot de bienvenue, présentation de l’hôtel et du programme du séjour. Diner et nuit.

 Dimanche 07 juillet : Divonne-les-Bains – Salins-les-Bains

Visite du grand marché très animé de Divonne-les-Bains. Une centaine de producteurs et artisans vous accueillent sur leurs stands. Déjeuner à l’hôtel. Visite des salines de Salins-les-Bains, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco pour la reconstitution de l’histoire du sel. Diner et logement.

 Lundi 08 juillet : Mont-Rond – Lizon-Lavans-lès-Saint-Claude

Promenade à pied au Mont-Rond. Découverte d’un panorama à 360° grandiose et classé *** au Michelin, sur la chaîne des Alpes, le Mont Blanc et le lac Léman.  Déjeuner à l’hôtel. Excursion à Lizon Lavans-Les-Saint-Claude pour une visite insolite de la tournerie Michaux. Le maitre artisan raconte avec passion l’histoire de la tournerie sur bois, os, buis, corne… Arrêt à Saint-Claude au retour. Diner et logement.

Mardi 09 juillet : Mijoux – Genève

Visite de Mijoux, village de montagne typique avec ses maisons décorées de fresques. Visite de l’église puis d’une taillerie de pierres fines. Déjeuner à l’hôtel. Départ vers Genève et visite du Museum d’Histoire Naturelle, le plus moderne d’Europe. Puis découverte des sites incontournables de la ville. Diner et logement.

Mercredi 10 juillet : Le Haut-Doubs

Visite d’une distillerie et dégustation du fameux « Pontarlier ». Promenade aux féériques sources de la Loue, puis déjeuner terroir dans une auberge typique. Visite de l’écomusée « l’Abeille du Haut-Doubs ». Diner et logement.

Jeudi 11 juillet : Nyon - Les Mondes Polaires

Visite de Nyon, charmant village sur les bords du lac Léman. Déjeuner à l’hôtel. Visite de l’Espace des Mondes Polaires à Prémanon, pour une immersion complète au cœur des régions arctique et antarctique. Diner et logement.

Vendredi 12 juillet :  Les Moussières

Visite de la Maison des Fromages aux Moussières pour découvrir l’histoire et les secrets de fabrication des fleurons de la tradition de fromagère des plateaux du Haut Jura. Déjeuner à l’hôtel. Découverte de la Riviera Vaudoise : villes élégantes et animées sur les rives du Lac Léman. Arrêt à Montreux, lieu de villégiature de la jet set internationale, puis à Lausanne, capitale de l’Olympisme. Diner et logement.

Samedi 13 juillet : La Faucille – Notre région

Départ après le petit déjeuner. Déjeuner en cours de trajet. Retour dans notre région vers 21h30 (+/- 1h).

Situation et logement : Au cœur de la station de Mijoux-la Faucille, à deux pas de la Suisse et des eaux bleues du lac Léman, l’hôtel restaurant la Petite Chaumière**, vous accueille dans l’ambiance familiale et conviviale d’un vrai chalet jurassien avec ses chambres douillettes, équipées de bain ou douche, WC, TV, sèche-cheveux.  Accès WiFi gratuit, salon de jeux et détente, billard, terrasse, ascenseur. Cuisine régionale et spécialités du terroir.