PRAGUE, VIENNE, BUDAPEST, BRATISLAVA

  • PH_ORT_HU-Budapest-1763753-C-Witizia-Pixabay[1]
Déroulement de votre séjour

Jeudi 22 août : Notre région – Nuremberg

Départ vers 05h30 (+/- 1h) de notre région. Déjeuner en cours de trajet. Installation, dîner, logement pour la nuit d’étape à Nuremberg.

Vendredi 23 août : Nuremberg – Prague

Après le petit déjeuner, route vers Prague. Déjeuner à Prague et rencontre avec votre accompagnateur. Puis tour panoramique en autocar. Diner et logement.

Samedi 24 août : Prague

Visite guidée de Prague : cathédrale St-Guy, place St-Georges et sa basilique. Continuation pour la vieille ville de Prague. Promenade sur le célèbre pont Charles. Déjeuner. Visite du quartier juif. Direction la place de la vieille ville pour admirer les maisons à arcades et l’hôtel de ville. Visite de l’église Saint-Nicolas et de la place de la République. Dîner traditionnel accompagné de musique et de danses folkloriques, nuit.

Dimanche 25 août : Brno - Bratislava

Départ en direction de la frontière tchèque. Découverte libre du centre de Brno, l’ancienne Brünn de l’empire austro-hongrois. Déjeuner à Brno. Continuation vers Bratislava. Visite guidée de Bratislava. Montée en autocar au château de Bratislava, pour une vue à couper le souffle sur les environs. Installation à l’hôtel à Bratislava. Dîner et nuit.

Lundi 26 août : La courbe du Danube

Départ pour la Hongrie. Arrivée à Esztergom. Vous ferez la visite de la basilique St-Adalbert. Déjeuner. Visite des vestiges d'un ancien palais royal d'Esztergom. La visite est un véritable voyage dans le temps. À Visegrád, montée dans la route panoramique avec vue splendide sur la ville et le fleuve. Continuation jusqu'à Szentendre. Promenade dans ses ruelles pittoresques. Arrivée à Budapest, dîner et nuit.

Mardi 27 août : Budapest

Visite guidée de la capitale hongroise. La matinée sera consacrée à la visite du quartier de Pest : basilique St-Étienne, opéra national, place des Héros. Découverte de la cour intérieure du château de Vajdahunyad. Déjeuner. Traversée du Danube pour rejoindre Buda. Montée au sommet du mont Géllert, où un belvédère dévoile une vue panoramique sur le Danube et la ville. Dîner et nuit.

Mercredi 28 août : Vienne

Départ pour Vienne, l’ancienne capitale de l’empire austro-hongrois. Arrivée pour le déjeuner. Visite du château de Schönbrunn, ancienne résidence d’été des Habsbourg. Visite du musée des carrosses, qui abrite le carrosse du couronnement, les voitures de François-Joseph et de Sissi, mais aussi la berline dans laquelle Napoléon fut couronné roi d’Italie, ainsi que le Phaéton de l’Aiglon. Dîner et nuit.

Jeudi 29 août : Vienne

Visite guidée de la capitale. Tour panoramique et découverte des remarquables monuments. Dans la vieille ville, découverte de la cathédrale St-Étienne. Visite de la bibliothèque. Déjeuner et continuation de la visite de Vienne. Découverte des cours du gigantesque palais de la Hofburg. Dîner dans un « Heuriger », restaurant typique, dans une atmosphère musicale. Diner et nuit.

Vendredi 30 août : Passau – Nuremberg

Départ vers Passau et visite guidée de la ville. Passau, avec ses tours baroques dressées sur l'étroite presqu'île bâtie entre Inn et Danube, juste avant la confluence avec l'Ilz. Cette ville aux trois fleuves est à la frontière avec l'Autriche. Déjeuner à Passau puis route vers Nuremberg. Diner et nuit d’étape.

Samedi 31 août : Nuremberg – Notre région

Départ après le petit déjeuner. Déjeuner en cours de trajet. Retour dans notre région vers 22H00 (+/- 1h).

Hébergement en hôtels 4* tout au long du circuit. Accompagnateur francophone du 2ème au 9ème jour.

Monnaies:

Allemagne, Autriche, Slovaquie : Euro

République Tchèque : Couronne Tchèque (change sur place)

Hongrie : Forint (change sur place)

Formalités : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.