Les avantages du voyage en autocar

Le voyage en autocar Pensez-y !

Il offre plein d'avantages

 

1

VOYAGEZ EN TOUTE SÉRÉNITÉ
Vous ne vous souciez de rien, tout est géré par notre compagnie.L'autocar est un mode de transport idéal, il vous emmène sur votre lieu de visite et vous offre souplesse et tranquillité pour tous vos déplacements.

2

BÉNÉFICIEZ D’UN RÉEL CONFORT
Nos autocars sont, pour la plupart, dotés d’équipements de dernière génération (climatisation, toilettes, sièges inclinables, espaces entre les sièges, mini-bar, réfrigérateur, vidéo-DVD, microphone, navigation satellite...)

3

DÉCOUVREZ LA CONVIVIALITÉ
Partir en autocar c’est rencontrer d’autres personnes dans une ambiance sympathique propice aux échanges.

4

VOYAGEZ À DES TARIFS ATTRACTIFS
En raison de la mutualisation des coûts, l’autocar reste un moyen de transport accessible

5

PARTEZ L’ESPRIT TRANQUILLE
Selon les places disponibles, vous pouvez bénéficier d’un stationnement dans l’enceinte de l’entreprise*.

6

DÉPLACEZ-VOUS EN TOUTE SÉCURITÉ
Tous nos autocars sont soumis aux normes de sécurité françaises et nos conducteurs respectent scrupuleusement la réglementation des temps de conduite et de repos.

7

RESPECTEZ L’ENVIRONNEMENT
Les véhicules Source d’Évasion sont soumis à des normes européennes strictes de respect de l'environnement. Chaque autocar est également nettoyé quotidiennement à l'eau de pluie afin d'économiser l'eau devenue une ressource précieuse.

La sécurité est notre priorité

Source d'Evasion s'engage

Une prestation de qualité, présentant les meilleures garanties de sécurité, implique le respect de la législation en vigueur.
C’est pourquoi chacun de nos séjours tient compte de ces mesures.
Vous trouverez ci-dessous un rappel des points les plus importants de la législation en vigueur :

L'AMPLITUDE
L’amplitude est la période entre deux repos journaliers ou entre un repos journalier et un repos hebdomadaire d’un conducteur.
En activité tourisme, elle est de 14 heures en simple équipage. Au-delà, et jusqu’à 18 heures, il est nécessaire de mettre un deuxième conducteur.
Il ne faut pas oublier que le conducteur a commencé sa journée avant de prendre en charge les voyageurs et qu’il la terminera après les avoir déposés, au lieu de stationnement du véhicule.

DURÉE DE CONDUITE JOURNALIERE
Le temps de conduite journalière est limité à 9 heures. Néanmoins, il est possible de le prolonger jusqu’à 10 heures, 2 fois par semaine.

 

DURÉE DE COUNDUITE CONTINUE
Un conducteur seul ne peut pas conduire plus de 4 heures 30 minutes sans interruption. Il doit  bénéficier d’une pause d’au moins 45 minutes à l’issue de ce temps de conduite. Elle peut être fractionnée en deux périodes, une pause d’au moins 15 minutes suivie d’une pause d’au moins 30 minutes. La durée de conduite continue est réduite à 4 heures dans le cas d’un travail de nuit (de 21 heures à 6 heures du matin).

TEMPS DE REPOS JOURNALIER
Par période de 24 heures, le temps de repos journalier est de 11 heures consécutives, pouvant être réduit à un minimum de 9 heures consécutives, 3 fois par semaine conformément à la législation européenne.

 

TEMPS DE REPOS HEBDOMADAIRE
Le nombre de périodes de conduite journalière, qui implique indirectement  l’existence d’une durée hebdomadaire de conduite, est limité à 6 jours consécutifs.
Il est interdit de conduire plus de 6 jours consécutifs. Le temps de conduite est limité à 56 heures (4 périodes de 9 heures et 2 périodes de 10 heures). Chacun de nos programmes prévoient donc une journée libre sans utilisation de l’autocar.